En février, vous pourrez assister à l’émergence des bébés tortues qui se précipitent vers la mer pour un long et périlleux périple.
Nous vous proposons de venir les observer avec les équipes spécialisées de l’Aquarium des Lagons et de l’association Bwära Tortues Marines, qui œuvrent toute l’année pour la préservation de l’espèce et la surveillance des sites de ponte.
Les animateurs et les éco-gardes vous accueilleront à l’Office de Tourisme de Déva à partir de 5h du matin. Après un briefing sur l’organisation de la matinée autour d’une boisson chaude ou d’un rafraichissement, vous serez alors invités par les organisateurs à vous rendre, avec votre véhicule personnel, au parking de transit où des navettes vous attendront pour vous accompagner sur le lieu précis de ponte.
L’observation sera encadrée et animée par les éco-gardes, qui vous expliqueront en détail ce phénomène naturel extraordinaire.
A l’issue de l’activité, vous serez raccompagnés jusqu’à votre véhicule personnel.
Adulte (à partir de 17 ans) : 2 500F
Enfant (3 à 16 ans inclus) : 1 000F
Bébé (0 à 2 ans) : Gratuit
Tarif réduit* : 1 500F
*Sur présentation d’un justificatif : PMR/PH, + de 60 ans, Étudiants, Service civique, CE conventionnés, Groupes de + de 10 p.
La ponte et l’émergence sont des activités distinctes. Un billet pour la session “Ponte” ne donne pas accès à la session “Emergence” et vice et versa.
Aucun remboursement ne peut être exigé en cas d’absence de ponte ou d’éclosion, de non-présentation du visiteur ou s’il décide d’écourter la prestation.
Les annulations sans frais, de la part du client, sont possibles jusqu’à 72h avant la date de la prestation.
La durée moyenne de la prestation est de 3 heures et nécessite au moins 30 minutes de marche sur la plage. Elle n’est donc pas adaptée aux jeunes enfants et aux personnes ayant des difficultés à se déplacer.
L’utilisation du véhicule personnel du participant est nécessaire pour se rendre sur le parking de transit.
Basée sur le comportement d’êtres vivants dans leur milieu naturel, l’observation des pontes et des éclosions ne peut être garantie. Les tortues sont des espèces protégées. Elles ne peuvent être approchées ou manipulées librement et le nombre de personnes est limité à 50 visiteurs par jour. L’approche à moins de 10 mètres des nids de ponte ou le dérangement des tortues (lumières, chiens, etc…) est puni d’une amende de 180 000 FCFP (art 240.3 et 240.9 du CEPS).
{{ is_error_msg }}
Durée : {{ service_details.bookingpress_service_duration_val }} {{ service_details.bookingpress_service_duration_label }}
à partir de {{ service_details.bookingpress_service_price }}
{{ is_error_msg }}
{{ is_error_msg }}
{{ is_error_msg }}
Détails de votre commande
{{ coupon_code_msg }}
{{ coupon_code_msg }}
{{ coupon_code_msg }}
{{ coupon_code_msg }}
Payer sur place
PayPal
{{woocommerce_text}}
{{ is_error_msg }}
{{ staffmember_details.bookingpress_staffmember_email }}
{{ staffmember_details.bookingpress_staffmember_phone }}